Réhabilitation de la capitainerie de Saint Paul

L'aménagement touristique des Roches Noires aux Brisants

Le Choka Bleu

Nouvelles rondavelles, sanitaires et accès plages

L’aménagement touristique de la ravine Saint Gilles Sentier numérique

L'opération Vélos libres



 



Le Choka Bleu
  • Où en est-on ? 

Les ruines de l’ancien restaurant ont été démolies, les travaux de reconstruction sont en cours.
Le nouvel établissement ouvrira ses portes début 2015

  • Que fait-on ?

C’est à Trou d’eau (la Saline les Bains) que la SPL TAMARUN réalise la construction d’un restaurant gastronomique créole sur un site bénéficiant d’un potentiel exceptionnel non exploité depuis la fermeture de l’ancien établissement le Choka Bleu.

Ce site facilement accessible offre un cadre paysager doté d'une vue imprenable sur la lagon. Conçu pour permettre l’exploitation d’un restaurant (emprise au sol du bâtiment d’environ 275 m²), le projet sera également ouvert aux familles (snack…) et proposera un espace évènementiel.

Il est destiné à:

-      Mettre en valeur la richesse culinaire de l’île ;

-    Promouvoir dans le même temps l’identité culturelle réunionnaise en offrant un espace d’expression à la scène artistique locale ;

-      Offrir un espace de détente aux familles.

Suite à une procédure sélective, le chef Christian Virassamy-Macé a été choisi pour exploiter le futur établissement.

  • Combien ça coûte ? 
600 000 euros TTC

         

Zoom sur … 

Christian Virassamy Macé

 

Natif de Saint Paul, ce chef a été formé auprès des grandes tables métropolitaines et étrangères ; son parcours démarre à Bordeaux au lycée hôtelier de Talence et passe par des tables étoilées tel que Cordeillan-Bages aux côtés de Thierry Marx.

 

Officiant encore il y a peu en tant que chef de cuisine de l’Orangine – le restaurant gastronomique de l’hôtel LUX* à la Saline les Bains, il réalisait une jolie fusion entre tradition franco-française et racines créoles et indiennes, propre à l’île de la Réunion qui l’a vu naître.


A travers ce futur établissement, il proposera avec son équipe une autre façon de déguster les produits réunionnais dans un cadre privilégié.